Prêts
Le crédit-bail est un contrat de location d'une durée déterminée, passé entre une entreprise et une banque ou un établissement spécialisé et assorti d'une promesse de vente à l'échéance du contrat. L'utilisateur n'est donc pas juridiquement propriétaire du bien mis à sa disposition pendant la durée du contrat.
Le prêt amortissable est un prêt dans lequel l'emprunteur rembourse à chaque mensualité une partie du capital et une partie des intérêts. La part des intérêts diminue avec le temps, alors que la part du capital augmente.
Le prêt in fine est un prêt dans lequel le capital emprunté est remboursé en une seule fois à son terme. L'emprunteur ne paie que des intérêts pendant toute la durée du prêt.
Le prêt relais est un prêt à taux fixe, d'une durée souvent limitée à deux ans, qui permet d'acquérir un bien immobilier, sans attendre la revente d'un autre bien dont le prix doit servir à financer, au moins partiellement, le nouvel achat.
La quotité correspond à la répartition de la couverture entre les co-emprunteurs. Elle correspond généralement au niveau de revenus et à la contribution financière de chacun au prêt.
Les banques exigent que le prêt soit assuré au minimum à hauteur de 100% entre les co-emprunteurs.
Formules
IPP : Invalidité Permanente Partielle
Est considéré en état d'Invalidité Permanente Partielle par l'Assureur, l'Assuré qui, à la suite d'une maladie ou d'un accident et après consolidation de son état, présente un taux d'invalidité supérieure à 33 %.
IPT : Invalidité Permanente Totale
Est considéré en état d'Invalidité Permanente Totale par l'Assureur, l'Assuré reconnu, après consolidation de son état, inapte à tout travail à la suite d'une maladie ou d'un accident et définitivement incapable de se livrer à une activité, même de surveillance ou de direction, susceptible de lui procurer salaire, gain ou profit.
ITT : Incapacité temporaire Totale de Travail
Est considéré en état d'Incapacité Temporaire de Travail par l'Assureur, l'Assuré qui, à la suite d'une maladie ou d'un accident, se trouve temporairement dans l'impossibilité totale et continue d'exercer, même à temps partiel, son activité professionnelle, et qui n'exerce aucune autre activité ou occupation, même de surveillance ou de direction, susceptible de lui procurer salaire, gain ou profit.
PTIA : Perte Totale et Irréversible d'Autonomie
Est considéré en état de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie par l'assureur, l'Assuré reconnu inapte à tout travail à la suite d'une maladie ou d'un accident et définitivement incapable de se livrer à une activité, même de surveillance ou de direction, susceptible de lui procurer salaire, gain ou profit, et devant, en outre, avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer au moins trois des quatre actes ordinaires de la vie courante (se laver, se vêtir, se nourrir, se déplacer).